Histoire des cuisines équipées Zecchinon

Histoire de la marque

1949

Quelques années après la fin de la guerre, Monsieur Giovanni Zecchinon, avec la confiance de ceux qui pensent à l’avenir même après avoir vécu de dures expériences, fond, d’abord la Menuiserie Piave, et ensuite le Mobilificio Piave. Grâce à l’expérience technique acquise en Allemagne dans les années précédentes comme immigré, il devient spécialiste dans la production en série de meubles pour la cuisine.

1966

Avec l’inauguration de la nouvelle entreprise, qui répond aux critères les plus innovants de la productivité de l’époque, naît le nouveau label “Zecchinon cuisine équipées”, un nom qui devient synonyme de grande technologie et précision dans la production.

1975

En 1975, avec la disparition du père, Monsieur Lino son fils, prend la conduite de l’entreprise, avec enthousiasme et un élan jeune et équilibré. L’entreprise se développe maintenant sur une superficie de 16.000 mq dont 6.000 couverts et équipés de matériaux de haute technologie.

1984

Même pas le terrible incendie du 20 juillet 1984 a arrêté la ténacité de Monsieur Zecchinon, bien au contraire: avec la grande collaboration des ouvriers, des clients et des fournisseurs, l’entreprise n’a pas seulement repris tout de suite son activité, mais elle l’a consolidée davantage.

1986

Après 40 ans depuis sa fondation, l’entreprise est désormais présente dans tout le territoire italien. Ponctualité, précision et un service rapide et sûr sont depuis toujours les caractéristiques fondamentales de l’entreprise qui continue son expansion commerciale grâce aussi à ses nouvelles propositions de modèles innovants de cuisine.

Années 90

Giovanni et Cinzia remplace leur père prenant la tête de l’entreprise en 1993. Grâce à leur entrée, la distribution va au-delà des frontières italiennes et devient internationale à travers des réseaux mieux organisés. Ils ouvrent de nouveaux magasins dédiés au label: en 1995 ouvre le premier magasin en France.

1990

Zecchinon cuisine entre dans le monde du contrat.

Années 2000

L’entreprise est présente dans plusieurs pays dans le monde: France, Belgique, Suisse, Etats Unis, Australie... ce sont seulement quelques-uns des pays ou la réalité Zecchinon est présente. La structure de l’entreprise s’articule en trois unités opérationnelles qui comprennent le centre de direction, le flagship de l’entreprise et les zones dédiées à la production, pour une superficie couverte totale d’environ 20.000 mq.

2005

L’entreprise obtient la certification ISO 9001 pour la gestion de la qualité.

Aujourd'hui

Dans la famille Zecchinon commence un projet de rénovation qui a l’intention de poursuivre une nouvelle philosophie d’entreprise à travers de nouvelles stratégies de marché. La volonté de se renouveler est une chose voulue avec ténacité et détermination par Monsieur Giovanni Zecchinon et son équipe, liés par une forte complicité et le même enthousiasme de renouvèlement. Ceci les a portés à un parcours professionnel de restyling de modèles existants, de réalisation de nouveaux produits, vers une nouvelle façon de communiquer et à la construction, à travers une image captivante de l’entreprise, de cette maque, appelée Zecchinon et pas moins à l’extension du siège opérationnel.